Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Najat-Vallaud Belkacem chahutée à la fête de l'Huma.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La porte-parole du Gouvernement a été chahutée hier à la fête de l'Huma où peu de ministres socialistes se sont rendus.

Elle a payé pour tous ceux qui n'étaient pas présents à ce rendez-vous annuel de la gauche de la gauche : Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes qui est venue débattre des droits des femmes à la fête de l'Huma, s'est faite copieusement chahuter lorsque la question du traité budgétaire européen a été abordée lors du débat.

 

La situation a commencé à se tendre quand une sénatrice communiste a lié la question du traité à celle de la condition des femmes, ce qui a aussitôt déclenché l'ire de la salle qui s'est mise à scander "référendum, référendum !". "Ce traité a été réorienté par François Hollande" a alors commencé à défendre la ministre socialiste sous les huées de la salle, "la rigueur serait de couper dans tous les budgets ce n'est pas ce que nous faisons".

 

La ministre a néanmoins relativisé l'incident en déclarant avoir "pris un grand plaisir à être là. Nous sommes deux organisations politiques distinctes, il est toujours intéressant de venir écouter, toujours intéressant de venir débattre". "Il y a des points sur lesquels on peut trouver des convergences, l'égalité hommes-femmes en est un. Il ne faut pas faire de conclusion hâtive sur ce qui s'est passé" a conclu Najat Vallaud-Belkacem.