Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les salariés de Petroplus s'adressent au président Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les salariés de la raffinerie de Petroplus adresse un ultimatum au président Hollande et au Premier ministre Ayrault pour leur demander de venir sur le site.

Alors que les salariés de PSA sur le site d'Aulnay sont en colère contre François Hollande, c'est au tour des salariés de Petroplus de serrer les poings et de réclamer au président, à son Premier ministre et à Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, de venir le plus rapidement possible sur le site de la raffinerie, près de Rouen.

 

"Voici maintenant deux jours que l'intersyndicale a demandé la venue sur le site de Petite-couronne du président de la république, du Premier ministre et du ministre du redressement productif dans les plus brefs délais, et ce pour faire baisser les tensions" demandent les salariés qui rappelle au chef de l'état sa promesse, durant la campagne présidentielle, "de revenir autant que nécessaire pour sauver cette industrie viable".

 

Et les salariés préviennent que si "nous n'avons aucune nouvelle pour une venue sur le site des responsables gouvernementaux avant le jeudi 20 septembre, nous pourrons considérer que les contacts sont rompus et nous mettrons en place d'autres types d'actions. Jusqu'à présent l'intersyndicale a toujours été responsable et constructive. Nous demandons à nos gouvernants de l'être également en répondant à la demande des salariés de la raffinerie".