Laurence Parisot n'a pas apprécié le discours environnemental de François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
La patronne du Medef n'a pas du tout apprécié la tonalité du discours de François Hollande sur l'environnement ce matin, notamment en ce qui concerne le gaz de schiste.
Laurence Parisot n'a pas apprécié le discours d'ouverture de la conférence environnementale prononcé ce matin par François Hollande, estimant qu'il n'était pas accompagné "d'un modèle économique clair". La prise de position sur le gaz de schiste n'a pas non plus été pour lui plaire.
"Ce qui nous préoccupe, c'est que le président a mis de côté, ou en tous les cas s'est très peu exprimé, sur le modèle économique qui peut aller avec les objectifs qu'il a fixés" a déclaré la patronne des patrons à l'issue du discours qui constate que "il n'y a pas pour le moment de réflexion suffisamment construite et avancée du président du point de vue du modèle économique qui nous permettrait d'atteindre cette ambition".
Mais plus encore, c'est naturellement le refus d'exploitation du gaz de schiste qui passe mal auprès du Medef qui réclame depuis des mois de pouvoir débattre de ce sujet. "Le président a semblé fermer complètement la porte, pas simplement à l'exploitation des gaz de schiste mais au débat sur le sujet" regrette Laurence Parisot.