Gaz de schiste : Arnaud Montebourg approuve François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la déclaration du président Hollande ce matin sur l'exploitation du gaz de schiste, le ministre Montebourg a déclaré approuver cette position.
Alors que le sujet suscitait la polémique depuis des semaines, le chef de l'état a réaffirmé ce matin, lors du discours d'ouverture de la conférence environnementale, l'interdiction de l'exploitation du gaz de schiste en France car "dans l'état actuel de nos connaissances, personne ne peut affirmer que l'exploitation des gaz et huiles de schiste par fracturation hydraulique, seule technique aujourd'hui connue, est exempte de risques lourds pour la santé et l'environnement".
Ces propos ont été approuvés juste après par le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, qui avait pourtant ouvert la polémique en déclarant vouloir ouvrir le dossier. Pourtant, le ministre a fait savoir que "c'est une décision que je soutiens. Je n'ai jamais dit autre chose", même si, cela n'empêche pas "de regarder les évolutions techniques et d'observer avec précision les dégâts environnementaux".