Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Aurélie Filippetti critique la condamnation Hadopi.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a de nouveau critiqué Hadopi pour avoir fait condamner hier un homme à une amende de 150 euros.

La ministre de la culture a de nouveau laissé échapper quelques critiques à l'encontre d'Hadopi, qui a réussi à faire condamner, pour la première fois, un internaute qui avait laissé sa femme utiliser sa connexion internet pour télécharger deux chansons. Pour la ministre, cela illustre "la disproportion entre les moyens énormes de la Hadopi et le résultat concret", à savoir une amende de 150 euros.

 

"Hadopi coûte onze millions d'euros par an, plusieurs dizaines de personnes y travaillent. Ce que je constate, c'est que la décision qui a été prise hier à Belfort c'est 150 euros de condamnation, et c'est une première et qu'il y a à peine 30 dossiers transmis aux juges" a fait valoir Aurélie Filippetti qui veut mettre en exergue "la disproportion entre les moyens énormes de la Hadopi et les moyens qui ont été déployés pour Hadopi, tout le débat qu'a présidé à la constitution de cette autorité et le résultat concret".

 

"La solution, c'est l'offre légale, par abonnement avec un choix large, des catalogues variés. Or là-dessus, Hadopi n'a pas fait son travail, n'a pas rempli sa mission, c'est à dire contribuer au développement de l'offre légale" considère également la ministre.