François Hollande annonce la fermeture de Fessenheim pour 2016.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors de l'ouverture de la conférence environnementale, le président Hollande a annoncé la fermeture de la centrale Fessenheim pour 2016.
Conformément à son engagement de campagne, le chef de l'état fermera bel et bien la centrale nucléaire de Fessenheim, et ce pour l'année 2016. Lors de l'ouverture de la conférence environnementale, le président Hollande a fait cette annonce, alors que ses alliés écolos réclamaient depuis des semaines la fixation d'une date pour cette fermeture promise.
"La centrale de Fessenheim, qui est la plus ancienne de notre parc, sera fermée à la fin de l'année 2016 dans les conditions qui garantiront la sécurité des approvisionnements de cette région, la reconversion du site et la préservation de tous les emplois" a assuré le chef de l'état. Mais durant son discours d'ouverture, François Hollande a également annoncé que la rénovation thermique "serait une des grandes priorités du quinquennat (...) en se concentrant sur quatre millions de logements anciens qui sont peu ou mal isolés (...) c'est un enjeu social mais aussi économique".
Concernant les gaz de schiste, sujet épineux entre les socialistes et leurs alliés verts, le président a annoncé avoir rejeté sept demandes de permis d'exploration.