Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Brice Hortefeux affirme que Christiane Taubira envoie un message de faiblesse aux délinquants

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


L’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux s’en prend à la politique de la nouvelle Garde des Sceaux et affirme que Christiane Taubira envoie "un message de faiblesse" aux délinquants.

 

Réagissant à la publication sur le site internet du Nouvel Observateur d’un document de travail sur la nouvelle politique pénale du gouvernement, daté du 20 août, Brice Hortefeux n’a pas mâché ses mots. "Lorsqu'on dit à des délinquants qu'ils n'exécuteront pas les peines de prison, lorsqu'on adresse un message aux immigrés qui arrivent sur notre territoire sans nous demander notre autorisation, notre avis, sans remplir les formalités et les conditions imposées dans tous les pays du monde, l'échec est inéluctable, il est malheureusement programmé", a t-il dénoncé.

 

"Les clignotants de la délinquance sont tous au rouge", souligne l’ancien ministre". "Sur les cinq premiers mois de l'année 2012, on était à -0,1. Les atteintes à l'intégrité physique, en juillet, c'était +11,6. Une explosion » a t-il commenté avant d’ajouter que « Lorsqu'on adresse un message de faiblesse, il est reçu cinq sur cinq par la délinquance et ça se paye cash".