Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Vincent Peillon veut diviser par deux le décrochage scolaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de l'éducation a exprimé le désir de diviser par deux le nombre d'élèves en échec scolaire chaque année en France.

En déplacement à Orléans, le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a déclaré que le Gouvernement avait l'intention de diviser par deux le nombre d'élèves en échec scolaire, en mettant notamment l'accès sur l'école primaire et l'insertion professionnelle.

 

"Les décrocheurs sont beaucoup trop nombreux. C'est un des objectifs du quinquennat que nous puissions diviser leur nombre par deux. Cela suppose la mobilisation de tous de tous autour de l'école et de la formation" a ainsi indiqué le ministre socialiste, estimant que le système "accentue les inégalités de départ et est incapable de remédier aux difficultés qui sont créées".

 

"Il y a une fragilité française sur le début de la scolarité obligatoire" juge l'ancien député européen, "nous donnons moins d'argent à l'école primaire que nous en donnons ensuite aux autres échelons, et moins que la plupart des autres pays qui nous entourent. Or, les choses se jouent au commencement. Nous avons donc besoin de fixer une priorité au primaire" ajoute-t-il.