Pierre Moscovici réaffirme le soutien de la France à la Grèce, sous conditions.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre français de l'économie pose des conditions au soutien de la France à la Grèce.
En déplacement en Grèce aujourd'hui pour y rencontrer le Premier ministre, Antonis Samaras, le ministre français des finances, Pierre Moscovici, a réaffirmé le soutien de la France à la Grèce, mais uniquement sous conditions, signe que la patience de l'Europe commence sérieusement à s'essoufler vis-à-vis du pays en crise.
"Il est d'une importance capitale que le Gouvernement applique les réformes qu'il s'est engagé à mener ; nous voulons aider mais cela n'est possible que si la Grèce convainc ses partenaires européens non seulement qu'elle a la volonté, mais aussi qu'elle prend et applique les décisions requises" a ainsi déclaré l'ancien député européen qui n'exclut pas que dans l'avenir, l'aide européenne à la Grèce prenne la forme d'une restructuration des obligations grecques détenues par la BCE.
"Nous sommes très attentifs à la viabilité de la dette. De fait, tous nos efforts jusque-là ont tendu à ramener la Grèce sur la voie" a ajouté le ministre français. Le gouvernement grec lui réclame un sursis supplémentaire pour atteindre ses objectifs de réduction de déficit.