UMP : Jean-François Copé veut Xavier Bertrand.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors qu'il devrait annoncer dans quelques jours s'il se présente ou non à la présidence de l'UMP, Xavier Bertrand se voit courtisé par un ancien ennemi, Jean-François Copé.
Alors que les soutiens et ralliements défilent du côté de François Fillon, l'actuel secrétaire général de l'UMP fait la cour à son ancien ennemi, le député Xavier Bertrand, qui hésite encore à se présenter à la présidence de l'UMP, au risque d'être éclipsé par les deux principaux rivaux et de faire un mauvais score qu'il trainerait comme un boulet pour la primaire de 2016.
"Avec Xavier les relations se sont beaucoup améliorées ces dernières semaines" assure Jean-François Copé qui verrait bien tomber dans son escarcelle un poids lourd de l'UMP après la défection de Christian Estrosi. Car du côté du député-maire de Meaux, les poids lourds sont aux abonnés absents, même s'il compte Jean-Pierre Raffarin dans ses rangs. "Je suis à sa disposition, il le sait. De mon point de vue, le rapprochement avec moi serait même plus cohérent compte tenu de son parcours. Il n'aura aucun intérêt à aller en face" commente même Jean-François Copé.
Une chose est sûre, des deux côtés Xavier Bertrand ne trouvera aucun avantage, étant donné que les principaux postes sont déjà distribués depuis longtemps. Cela n'empêche pas les camps Fillon et Copé de lui faire du pied avec insistance...