PSA : le plan social n'est toujours pas acceptable pour Arnaud Montebourg.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du redressement productif a répété ce matin qu'il n'acceptait toujours pas le plan social annoncé par PSA en juillet dernier, malgré le rapport Sartorius.
Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a répété ce matin sur FranceInter que le plan social annoncé par PSA en juillet dernier "n'est toujours pas acceptable en l'état", et ce malgré le rapport Sartorius dévoilé mardi qui valide le plan social en mettant en exergue les difficultés que rencontre le groupe.
"La raison pour laquelle nous le considérons toujours inacceptable en l'état, c'est que nous ne savons pas si ce plan est un plan de rétrécissement, de repli, ou si c'est un plan de reconquête" a expliqué le ministre qui précise que "l'intérêt national du pays, c'est que Peugeot retrouve de la force".
"Nous pensons que nous avons des éléments maintenant pour le dire et pour demander des efforts à tout le monde, y compris aux actionnaires. Les salariés ne sont pas les seuls à devoir payer le prix de ses difficultés" a ajouté Arnaud Montebourg pour qui "nous avons besoin de nous unir pour sauver Peugeot" et il faut donc demander "des efforts à tout le monde y compris aux actionnaires".