Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Iran : François Hollande veut une solution diplomatique avec Israël.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le chef de l'état a plaidé hier pour une solution diplomatique au problème nucléaire grandissant entre l'Iran et Israël.

 

Le président de la république s’est entretenu hier par téléphone avec le Premier ministre israélien pour lui affirmer « la nécessité de trouver une solution diplomatique » sur le problème nucléaire iranien.

 

« S’agissant de la question nucléaire iranienne, le président de la république a rappelé la détermination de la France pour que l’Iran suspende l’ensemble de ses activités sensibles et mette en œuvre les résolutions du conseil de sécurité des nations unies et de l’Agence internationale de l’énergie atomique » fait savoir un communiqué de l’Elysée qui promet d’ailleurs que Paris « assumera pleinement ses responsabilités pour renforcer les sanctions à l’encontre de l’Iran tant qu’il ne se conformera pas à la légalité internationale ».

 

Ces derniers jours, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou a réclamé ces derniers jours que les Etats-Unis fixent « une ligne rouge » sur le programme nucléaire iranien, ce qui a créé des tensions entre les deux alliés.