Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ségolène Royal s'est rendue à l'Elysée ce matin.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancienne candidate à la présidentielle était à l'Elysée ce matin, en tant que présidente de région, pour une rencontre officielle avec François Hollande.

Ségolène Royal a été reçue ce matin à l'Elysée, avec d'autres présidents de région, pour une réunion officielle, à laquelle elle déclare s'être rendue "avec plaisir" malgré les circonstances toujours un peu délicates autour du trio Hollande-Royal-Trierweiler.

 

"C'est très important d'être reçue avec les autres présidents, les français attendent des solutions rapides et efficaces. Il est évident que si nous unissons nos forces entre l'état et les territoires, les régions, nous serons plus forts ensemble" a-t-elle expliqué au sortir de cette réunion durant laquelle les sujets de discussion ne manquaient pas, entre le lancement de la banque publique d'investissement, l'emploi des jeunes ou encore la future nouvelle étape de décentralisation.

 

"C'est très important, ça me fait plaisir car c'est la reconnaissance du travail des régions, pas toujours visible mais en même temps indispensable, crucial" a ajouté l'ancienne candidate à la présidentielle. Dans sa "bataille pour l'emploi", l'exécutif désire en effet travailler avec les régions pour faire baisser la courbe du chômage, tandis que les régions elles aspirent à devenir des laboratoires en matière de politique de l'emploi.