Doux : Hollande affirme qu'aucun salarié ne sera laissé sur le bord de la route
Publié le Par Julie Catroux
François Hollande a demandé hier "la vérité sur tout ce qui s'est produit depuis des années" dans le groupe volailler Doux et a assuré aux salariés qu'aucun d'entre eux ne "serait laissé sur le bord de la route".
En visite à Rennes hier au salon international de l’élevage à Rennes, François Hollande a rendu visite aux salariés du groupe Doux leur assurant qu’aucun d’entre eux ne serait « laissé sur le bord de la route ». Les représentants des salariés ont "une nouvelle fois témoigné de ce qui, hélas, s'est produit, c'est-à-dire un abandon, des investissements à l'étranger, une captation des aides", a déclaré le chef de l'Etat. "Cela demande d'abord la vérité sur tout ce qui s'est produit depuis des années dans ce groupe » a indiqué le président de la République. « L'administration, la justice devraient faire toute la lumière sur les responsabilités des dirigeants actuels et passés » a t-il ajouté.
Le ministre délégué à l'agroalimentaire, Guillaume Garot, a également indiqué hier qu'un accompagnement personnalisé allait être mis en place avec le versement de 100 % des salaires pendant un an pour les salariés licenciés.