PSA : Hollande et Montebourg veulent limiter la casse.
Publié le Par Jennifer Declémy
Arnaud Montebourg et François Hollande ont pris acte du rapport dressé par l'expert sur la situation de PSA mais s'engagent à en limiter l'ampleur et les conséquences sur les salariés.
Il s'agit désormais de limiter la casse pour l'exécutif socialiste. Alors que le rapport commandé par le ministre du redressement productif valide le plan social annoncé en juillet par PSA, la gauche veut absolument "réduire l'ampleur des suppressions de poste" selon les propos du chef de l'état.
"Les pouvoirs publics feront tout pour que nous puissions réduire l'ampleur des suppressions de postes" a assuré François Hollande cet après-midi lors d'un déplacement à Rennes où il rencontrait des salariés de PSA, "c'est l'objet de la négociation qui va s'ouvrir" a-t-il assuré. Arnaud Montebourg a lui appelé syndicats et direction à "un dialogue social exemplaire pour arriver à renégocier, reformater et réduire le plan social du groupe". "Le plan de redressement devra être strictement proportionné à la situation réelle du groupe pour limiter les conséquences négatives sur l'emploi" souligne Arnaud Montebourg.