Marine Le Pen déboutée en justice contre Patrick Lozès.
Publié le Par Jennifer Declémy
La leader de l'extrême-droite a vu son action en justice contre Patrick Lozès pour diffamation rejetée par le tribunal correctionnel de Paris.
Adepte du recours en justice contre n'importe qui, Marine Le Pen a été déboutée cet après-midi en première instance, par le tribunal correctionnel de Paris, pour sa plainte contre Patrick Lozès, fondateur du conseil représentatif des associations noires. Ce dernier avait en effet déclaré le 21 février 2011, à la radio, "pour le Cran, Marine Le Pen est la première communautariste de France, prônant la défense de la communauté blanche de France qui serait menacée par la France de la diversité - et en particulier par les français musulmans". La présidente du FN avait alors porté plainte pour diffamation.
Dans son jugement, le tribunal estime que, bien que les propos sont "attentatoires à l'honneur et à la considération de Mme Le Pen en ce qu'ils lui prêtent des agissements tant contraires à la morale publique que pénale", ils s'inscrivent "dans le débat politique, chacun accusant l'autre de promouvoir le communautarisme". D'où un rejet de la plainte de la cheftaine de l'extrême-droite française.
Si Patrick Lozès se dit satisfait de sa décision, l'avocat de Marine Le Pen a d'ores et déjà prévenu que cette dernière allait en appel, expliquant que "elle ne peut pas laisser passer ça, c'est quasiment une accusation de racisme". Effectivement....