Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PS : Harlem Désir est confiant.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que le nom du successeur de Martine Aubry doit être dévoilé d'ici demain, Harlem Désir, un des deux candidats, se montre très confiant sur ses chances.

Sa nomination parait quasiment inéluctable, et Harlem Désir le sait. Candidat à la succession de Martine Aubry à la tête du PS contre le député parisien Jean-Christophe Cambadélis, le député européen est aujourd'hui le favori, après avoir récolté la semaine dernière le soutien de plusieurs poids lourds du Gouvernement, à l'instar de Manuel Valls, Pierre Moscovici ou encore Vincent Peillon.

 

"Je suis un candidat de rassemblement, de synthèse, je l'assume c'est un beau mot" a-t-il ainsi déclaré ce matin sur FranceInfo non sans apparaître très sur de lui et de ses chances, alors que beaucoup au PS murmurent que c'est gagné pour lui. "Je suis le candidat de la démocratie militante, du rassemblement qui est indispensable pour soutenir le président de la république et de la poursuite de la rénovation du PS" poursuit l'actuel numéro deux du parti.

 

"Nous avons besoin que le Parti socialiste soit totalement mobilisé et rassemble derrière ce président de la république et ce gouvernement pour expliquer le sens de cet agenda 2014" a ajouté l'ancien numéro un de SOS Racisme.