Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'aile gauche du PS dépose une motion pour le Congrès.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A quelques heures du dépôt des motions au PS, l'aile gauche dépose la sienne, après moult tergiversations.

Représentée au Gouvernement par Benoit Hamon, l'aile gauche du Parti socialiste, qui est en grande partie hostile au traité budgétaire européen, a décidé finalement de déposer sa propre motion pour le congrès de Toulouse qui aura lieu le mois prochain.

 

Selon les informations du Monde, le premier signataire de cette motion devrait être le vice-président de la région Ile-de-France, Emmanuel Maurel. Les représentants de cette motion sont les parlementaires Jérôme Guedj et Marie-Noëlle Lienemann, entre autres, qui sont aussi les figures de proue du non au TSCG. L'objectif d'Emmanuel Maurel est de "porter une motion utile qui assume des divergences de fond".

 

Parmi les divergences justement, outre le TSCG, figure également l'objectif d'atteindre les 3% de déficit l'année prochaine, jugé "ni réaliste ni opportun" par l'aile gauche. Mais ni Benoit Hamon ni Henri Emmanuelli devraient figurer parmi cette motion qui a notamment pour but d'obtenir une meilleure représentation au sein des instances dirigeantes. En 2008, au congrès de Reims, la motion de l'aile gauche avait obtenu 18% des votes.