Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Laurence Parisot dénonce les méfaits de la taxe à 75%.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La patronne du Medef a de nouveau dénoncé ce matin la taxe à 75% sur les très hauts revenus, estimant que cela serait "un symbole réducteur de la France à l'étranger".

Laurence Parisot a de nouveau exprimé, ce matin sur FranceInter, son opposition à la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros, qui sera mise en place cet automne par le Gouvernement Ayrault, et ce en pleine polémique sur l'exil fiscal supposé du multimilliardaire Bernard Arnault.

 

"Il est très frappant de constater, quand vous êtes à l'étranger, quand vous voyagez, quand vous rencontrez des chefs d'entreprise (...) en ce moment, à propos de la France, ils ne parlent que de ça" a expliqué la patronne des patrons pour qui "c'est devenu un symbole et c'est d'ailleurs tout à fait dommage parce que souvent, ils résument la politique actuelle de la France à cette taxe de 75%, ce qui me semble plus que réducteur". Laurence Parisot est donc très attachée à l'annonce par le président que cette taxe serait provisoire "car sinon, le risque que nous courons en termes à la fois d'attractivité et de possibilité de conserver nos talents est immense".

 

La patronne du Medef a également rendu hommage à la première fortune de France, Bernard Arnault. "Ce qu'il a fait pour notre pays est extraordinaire, c'est un chef d'entreprise exceptionnel" a-t-elle salué avant d'ajouter "nous ne savons pas encore la fin de l'histoire et il est par conséquent très difficile d'interpréter".