Christine Boutin réclame un référendum sur le mariage gay.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la ministre de la justice confirme l'adoption prochaine d'une loi permettant le mariage et l'adoption pour les couples gays, Christine Boutin continue de réclamer un référendum sur le sujet.
La très catholique Christine Boutin continue de mener la lutte contre le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Alors que la ministre de la justice, Christiane Taubira, explique dans le journal la Croix les modalités du futur projet de loi, même si rien n'est encore arrêté définitivement, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s'insurge contre ce projet et réclame un référendum.
"C'est un projet de loi qui est lourd. J'ai sollicité le Premier ministre pour une audience visant à l'organisation d'un référendum. Le Gouvernement dit qu'il est favorable à une démocratie participative. Chaque français pourrait s'exprimer. Et c'est enfin l'intérêt pour la paix civile car ce serait le suffrage universel qui trancherait" estime l'opposante historique au mariage gay pour qui "il y a onze pays au monde qui ont adopté ce mariage, dont huit européens. On n'est pas du tout en retard et la France est un pays des droits de l'homme. Sa position sera très importante pour le monde entier".