Jean-Marc Ayrault assure que le travail de la justice continue pour Guérini.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement à Marseille où il est obligé de côtoyer Jean-Noël Guérini, Jean-Marc Ayrault a assuré ce matin sur Europe1 que la justice continuait de faire son travail.
En déplacement pour deux jours à Marseille, le Premier ministre a été obligé de côtoyer le président du conseil général du département, Jean-Noël Guérini, le sulfureux socialiste mis en examen. Invité sur Europe1 ce matin, Jean-Marc Ayrault a néanmoins répété que la justice continue de faire son travail sur cette affaire.
Ce matin justement, Jean-Noël Guérini a de nouveau été mis en examen dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux. Et le Premier ministre a assuré ce matin, "la justice continue son travail pour lui comme pour les autres". Il justifie néanmoins son entretien avec Guérini par le fait qu'il a rencontré tous les élus concernés à Marseille, pour discuter du problème de la sécurité.
Sur la même radio un peu plus tôt, l'élu socialiste mis en examen a affirmé ne pas avoir abordé de problèmes personnels avec l'ancien maire de Nantes et a aussi avoué sa préférence pour Harlem Désir à la tête du PS. Pas sûr que ce soit une caution positive pour l'ancien numéro 1 de SOS Racisme....