François Hollande rencontre demain les salariés de Doux et PSA
Publié le Par Jennifer Declémy
Le chef de l'état rencontrera demain à Rennes des salariés de PSA et de Doux, deux entreprises connaissant actuellement des difficultés considérables.
A l'occasion de son déplacement au salon de l'élevage à Rennes, le président Hollande va rencontrer des salariés des usines de PSA et Doux, deux entreprises qui font la une des journaux depuis plusieurs mois pour les difficultés qu'elles rencontrent. Les deux groupes justement sont implantés en Bretagne et sont touchés par des suppressions d'emplois.
La rencontre avec les salariés de Doux intervient alors que le tribunal de commerce de Quimper a validé aujourd'hui une offre de reprise de cinq des huit sites du pôle frais du groupe en liquidation judiciaire, ce qui va se traduire concrètement par la suppression de 1000 emplois sur 1 700. La rencontre avec les salariés de PSA interviendra elle le jour de la remise du rapport d'expert commandé par le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg. Sur le site de Rennes, 1 400 emplois sur 5 600 doivent également être supprimés.