Jean-Luc Mélenchon demande au Gouvernement de se saisir du dossier Petroplus.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le leader du Front de Gauche s'est rendu à la raffinerie de Petroplus ce matin, d'où il a demandé à l'exécutif socialiste de prendre en charge ce dossier.
L'ancien candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, demande officiellement au Gouvernement Ayrault et au président Hollande de "prendre en charge" le dossier Petroplus, près de Rouen, et qui est menacé de fermeture depuis plusieurs mois.
"La France ne peut accepter qu'on ferme toutes ses raffineries, elle y perdra son indépendance" a proclamé l'ancien sénateur socialiste qui s'est rendu sur le site ce matin et qui estime que "le dossier n'est pas très dur à régler. Il y a plein d'outils pour cela, il y a la réquisition et puis il y a surtout le fait d'arrêter de mettre des batons dans les roues, chaque fois qu'il y a des repreneurs un tant soit peu sérieux qui se présentent".
La raffinerie de Petroplus a été placé en redressement judiciaire le 24 janvier dernier à la suite de la maison-mère suisse. Les candidats à la présidentielle avaient alors tous défilé sur le site (exception faite de Marine Le Pen) pour y développer leurs différentes solutions.