Pierre Moscovici veut renégocier les conventions fiscales avec la Belgique.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que Bernard Arnault demande la nationalité franco-belge et que la polémique sur l'exil fiscal renaît, le ministre de l'économie souhaite engager des renégociations des conventions fiscales, avec la Belgique notamment.
Le Gouvernement n'a pas perdu de temps après la polémique lancée par le multimilliardaire Bernard Arnault sur sa demande d'octroi de la double nationalité franco-belge, qui laisse à penser qu'il pourrait très prochainement pratiquer l'exil fiscal. Alors que le chef de l'état a condamné ce genre de démarche, le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, veut aller à la source du problème et renégocier les conventions fiscales, notamment avec la Belgique.
"Il y a un problème de fiscalité internationale" juge le locataire de Bercy, "nous avons des conventions fiscales avec un certain nombre de pays, je pense à la Belgique, je pense au Luxembourg, je pense à la Suisse, conventions qu'il faudra, je crois, qu'il serait bon de renégocier dans les années qui viennent" a poursuivi Pierre Moscovici qui, au sujet du multimilliardaire français, estime que "il a commis une erreur, maintenant il la corrige".