Pour Jean-Louis Borloo, François Hollande est rattrapé par ses contradictions.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans une interview au journal le Monde, l'ancien ministre estime que le chef de l'état "est rattrapé par ses contradictions" en tentant de fixer un cap face à la crise.
Le leader centriste Jean-Louis Borloo a réagi à l'intervention télévisée de François Hollande sur TF1, lors d'une interview au journal le Monde, en estimant que le président, même si son "intervention était indispensable", était "rattrapé par ses contradictions et celles de sa campagne".
"Le cap anticompétitivité qu'il a choisi ne va pas dans le bon sens" regrette l'ancien maire de Valenciennes qui déplore également les nombreux "renvois aux partenaires sociaux" faits par l'exécutif. "Dire on va inverser la courbe ne ressemble pas à un plan de mobilisation urgent pour l'emploi comme celui mis en place en 2005, qui avait permis de passer de plus de 10% à moins de 8% de chômage en deux ans" estime également Jean-Louis Borloo.
Mais, "plus grave encore, l'absence d'un choc de compétitivité, l'absence d'une politique de l'emploi, l'arrêt des grands projets d'infrastructure (...) conjugués à une ponction fiscale massive, créent un cercle fatal qui nous amène à la récession" s'inquiéte le député du Nord.