La gauche de la gauche critique François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'intervention de François Hollande hier soir sur TF1 a suscité les critiques à droite, mais aussi sur sa gauche, qui ne mâche pas ses mots contre le pouvoir socialiste.
La gauche de la gauche s'en donne à coeur joie après l'intervention télévisée de François Hollande sur TF1, dénonçant une série de mesures qui ne va pas assez à gauche et estimant que les annonces d'hier soir vont mener le pays "tout droit vers la récession".
"Il n'y a rien de neuf sur le fond politique" critique Olivier Besancenot qui dénonce "des mesures qui, globalement, vont vers son côté plus libéral, cest son penchant naturel". Même son de cloche naturellement au Front de Gauche, avec un Jean-Luc Mélenchon très en verve qui a vu hier soir "une politique d'austérité qui conduit nécessairement à l'enlisement".
"Je ne mets en cause ni la bonne foi, ni l'intelligence, ni le dévouement du chef de l'état. Mais ce qui est en cause nous dépasse. Une politique d'austérité en France - 30 milliards d'euros retirés de la circulation économique du pays - c'est nécessairement, absolument, obligatoirement l'enlisement" a martelé le leader du Front de Gauche qui "fait le pari, qu'avant deux ans, il y aura un ressaisissement au niveau européen. Peut-être que Mme Merkel va se rendre compte qu'en asphyxiant tous ses partenaires économiques en Europe, l'Allemagne elle-même va être mise en danger".