Marine Le Pen ouverte au dialogue avec Nicolas Dupont-Aignan.
Publié le Par Jennifer Declémy
Marine Le Pen a répondu favorablement hier à l'invitation au dialogue faite par le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan.
Après l’invitation au dialogue formulée par l’ancien candidat à la présidentielle, Marine Le Pen y a répondu favorablement hier, lors d’un déplacement à Hénin-Beaumont, promettant d’accueillir « avec beaucoup de bonne volonté » tous ceux qui voudraient participer à son « combat d’opposition contre le Gouvernement socialiste ».
Ce n’est pas la première fois que le Front national fait un signe d’ouverture à Nicolas Dupont-Aignan, à qui il avait déjà ouvert les bras durant la campagne présidentielle puis législative. Ce dernier a déclaré cette semaine souhaiter qu’un dialogue s’instaure avec le parti d’extrême-droite, avec cependant une injonction, « faites le ménage, arrêtez de diviser les uns et les autres ».
Le député de l’Essonne se rapproche de Marine Le Pen sur la sortie de l’euro et le programme économique, même s’il est moins dur en matière d’immigration. Néanmoins, il porte un appel au patriotisme qu’il adresse à Marine Le Pen, mais aussi diverses figures de la gauche comme Jean-Luc Mélenchon ou Arnaud Montebourg.