La CFDT veut une accélération des réformes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que François Hollande a fixé le cap de son action politique sur TF1, le leader de la CGT demande au pouvoir exécutif de presser les réformes.
François Chéréque, secrétaire général de la CFDT, a une nouvelle fois demandé au Gouvernement que « d’accélérer les réformes » dans un contexte de crise exacerbé se caractérisant par une hausse du chômage continue.
« Il y a une accélération de la crise, donc il est nécessaire que face à cette accélération de la crise, on accélère les mesures pour les salariés » a estimé le leader syndicaliste sur France3 hier, se disant « assez à l’aise » face au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault dont il veut néanmoins qu’il « prenne ses responsabilités ».
« Donc, je dis au gouvernement, accélérez les réformes, mais nous devrons faire que les négociations aillent vote, parce que les salariés nous attendent, aussi les syndicats » a ajouté François Chéréque alors que vendredi dernier, le ministre du travail Michel Sapin a adressé un document de travail aux partenaires sociaux pour entamer une négociation sur la réforme du marché du travail.