UMP : NKM met le turbo pour obtenir ses parrainages.
Publié le Par Jennifer Declémy
A quelques jours du dépôt des 8 000 parrainages nécessaires pour être candidat, Nathalie Kosciusko-Morizet veut accélérer la cadence pour pouvoir être candidate.
Candidate déclarée à la présidence de l'UMP depuis le début de l'été, mais ayant beaucoup de mal à recueillir les 8 000 parrainages nécessaires pour ce faire, Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré hier vouloir "mettre le turbo" pour pouvoir se présenter à cette élection en novembre prochain.
"J'ai encore besoin de parrainages. Je mets le turbo, comme on dit, pour les avoir. Hier, j'étais au Touquet, vendredi à Lyon, demain je serai à Boulogne-Billancourt, mardi à Strasbourg avec Fabienne Keller qui me soutient" a détaillé la députée de l'Essonne qui se dit "très déterminée, je fais campagne depuis le début de l'été. J'ai fait campagne tout l'été en caravane, les lieux de vacances, pour aller à la rencontre des français là où ils étaient. Je fais campagne sur des propositions qui trouvent beaucoup d'écho".
Désireuse d'incarner une troisième voie dans cette compétition entre François Fillon et Jean-François Copé, l'ancienne ministre se dit persuadée que Nicolas Sarkozy "veut rester en dehors du scrutin. Ce n'est pas sa campagne (...) je ne l'ai jamais, jamais entendu exprimer quoi que ce soit d'interprétable à ce sujet".