Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Cambadélis veut une commission parlementaire sur l'évasion fiscale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député parisien Jean-Christophe Cambadélis a proposé cet après-midi la constitution d'une commission parlementaire sur l'évasion fiscale en pleine polémique sur Bernard Arnault.

Le député socialiste parisien Jean-Christophe Cambadélis, qui prétend à la succession de Martine Aubry, a proposé cet après-midi la mise en place d'une commission parlementaire chargée de plancher sur l'évasion fiscale, et ce en pleine polémique sur la demande de naturalisation franco-belge du multimilliardaire Bernard Arnault.

 

"Au-delà de l'évasion fiscale, c'est une évasion morale" estime le député PS qui juge que Bernard Arnault devrait "comprendre que l'intérêt national n'est pas un luxe". Dès la rentrée parlementaire mardi, Jean-Christophe Cambadélis entend bien proposer à son groupe, majoritaire à l'Assemblée nationale, la proposition d'une telle commission, mais il souhaite également que les socialistes français "soient en capacité de promouvoir, au niveau européen, une harmonisation fiscale, de manière à ce qu'il y ait plus de dumping. Il va falloir mettre cette question à l'ordre du jour" insiste-t-il.