59% de français sont mécontents du début du quinquennat de François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un sondage réalisé par l'institut BVA, plus de la moitié des français indiquent ne pas être satisfaits par les premiers mois de présidence de François Hollande.
Alors que François Hollande prépare son grand oral de ce soir sur TF1, où il devra se montrer suffisamment pédagogue pour rassurer les français alors que la crise fait sentir tous ses effets, un sondage BVA vient illustrer les difficultés qu'il a à convaincre les français de la pertinence de son action et de sa capacité à agir. Ainsi, près de 59% des français se disent mécontents par les premiers mois de son quinquennat.
"Son image personnelle dans les enquêtes récentes reste néanmoins bonne" relativise le directeur général de BVA qui explique ce mauvais chiffre par un fait simple, "les français doutent désormais sérieusement de sa capacité à changer les choses". Le gouvernement donne en effet l'impression de lancer des "mesurettes" et de détricoter l'héritage Sarkozy plutôt que de mettre en place des réformes structurelles capables d'endiguer le chômage et de résorber la crise.