Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nicolas Dupont-Aignan veut dialoguer avec le FN.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien candidat à la présidentielle a déclaré hier vouloir dialoguer avec tous les patriotes de France, dont le FN, à qui il avait déjà adressé plusieurs signes de ce genre.

Souvent comparé à Marine Le Pen durant la campagne présidentielle, principalement pour son programme de sortie de la zone euro, Nicolas Dupont-Aignan a confirmé la comparaison hier, lors des universités d'été de son parti Debout la République, en invitant le parti d'extrême-droite au dialogue, appelant à un "rassemblement de tous les patriotes pour un programme de salut public".

 

Déclarant vouloir faire comme François Mitterrand "avec les communistes, une sorte d'appel à l'union sacrée", le député de l'Essonne appelle à ne "pas se plier devant la dictature du politiquement correct et se battre contre la gauche et la droite européistes", mais précise aussitôt que c'est "le contexte historique exceptionnel" qui le pousse au dialogue avec le FN qu'il veut placer devant ses responsabilités. "Si le Front national continue ainsi, il devient l'alibi du système. Ce parti a atteint un plafond de verre, il ne suffit pas de faire 20% pour rassembler" estime l'ancien candidat à la présidentielle.

 

Pour mettre en place ce dialogue, Nicolas Dupont-Aignan demande à Marine Le Pen de "couper le cordon avec l'obsession identitaire et mettre fin aux dérapages extrêmistes d'une frange xénophobe". Et pour lui, le constat est limpide, "je suis le seul capable de rassembler les patriotes de gauche comme de droite, j'ai toujours eu un discours irréprochable". Jusqu'à présent....