Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bernard Arnault : François Fillon attaque le Gouvernement et ses décisions stupides.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


François Fillon a vivement critiqué la politique du Gouvernement Ayrault au sujet de la demande de Bernard Arnault de posséder la double nationalité franco-belge.

Pour l'ancien Premier ministre François Fillon, la décision du multimilliardaire Bernard Arnault que d'obtenir la double-nationalité franco-belge, ce qui a relancé la polémique sur l'exil fiscal, résulte des "décisions stupides" du Gouvernement Ayrault et du président Hollande.

 

"Quand on prend des décisions stupides, on arrive à ces résultats effrayants" a critiqué le député parisien en marge du rendez-vous des Jeunes Populaires au Touquet hier. "Le patron de l'une des plus belles entreprises au monde, qui symbolise le savoir-faire et la réussite française, connue dans le monde entier, pourrait être amené à changer de nationalité en raison de la politique fiscale qui est menée dans notre pays" dénonce François Fillon pour qui "cela va se répandre comme une trainée de poudre et dans toute la planète on dira 'la France est un pays qui n'aime pas la réussite et qui n'aime pas ceux qui innovent'. C'est désastreux. Si cette affaire - je ne sais pas si elle est complètement éclaircie - pouvait conduire le Gouvernement à réfléchir avant de mettre en oeuvre des décisions aussi idéologiques, démagogiques et inefficaces, ça serait positif".