Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon veut rassembler au-delà de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Sebastien Bozon


Le député François Fillon était au Touquet aujourd'hui pour le campus régional des Jeunes Populaires, où il a plaidé pour un rassemblement allant jusqu'à la gauche et le FN.

L'ancien Premier ministre a été faire campagne au Touquet aujourd'hui, au rendez-vous annuel du campus des Jeunes Populaires. Candidat à la présidence de l'UMP et pour le moment favori de cette compétition, François Fillon a exprimé le désir de pouvoir rassembler "très au-delà de l'UMP", en allant rechercher des électeurs du Front national et de François Hollande.

 

"J'ai estimé qu'il était de mon devoir de proposer un projet de rassemblement qui aille très au-delà de l'UMP, dont l'UMP doit être le coeur, mais qui permette d'aller chercher tous ceux qui ont voté pour le Front national et d'aller chercher ceux qui ont voté François Hollande alors qu'ils étaient des électeurs modérés et qu'ils auraient du venir autour d'un projet de rassemblement national que nous portions avec Nicolas Sarkozy" a martelé le député parisien qui n'a pas non plus oublié de taper sur la gauche en dénonçant "les relents de lutte de classes" qui seraient contenus dans le discours des socialistes au pouvoir.

 

"L'UMP est la seule formation politique en mesure de réussir ce changement. Le Parti socialiste aurait pu le faire. Simplement, les 100 premiers jours du mandat de François Hollande rendent impossible un large rassemblement autour de lui au-delà des rangs de la gauche" a également dénoncé François Fillon qui a montré, une fois de plus, par ce discours, qu'il se situait d'ores et déjà dans la perspective de 2017, contrairement à son rival, Jean-François Copé, qui clame ne pas voir au-delà des échéances électorales de 2014.