PS : Michel Rocard choisit Harlem Désir.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après plusieurs ministres du Gouvernement Ayrault, c'est au tour de l'ancien Premier ministre Michel Rocard que de choisir Harlem Désir pour la succession de Martine Aubry.
Le député européen Harlem Désir engrange les soutiens de poids depuis plusieurs jours alors qu'il ambitionne de prendre la succession de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste. Après plusieurs ministres (Manuel Valls, Delphine Batho ou encore Vincent Peillon), c'est au tour de l'ancien Premier ministre, Michel Rocard, que de le choisir comme candidat, contre le député parisien Jean-Christophe Cambadélis.
"Ma préférence c'est plutôt Harlem Désir" a avoué sur Europe1 Michel Rocard qui explique avoir "passé dix ans au Parlement européen côte à côte avec Harlem Désir dont je tiens à saluer l'immense curiosité et la capacité de travail. Je suis désolé de le dire comme ça, parce que j'aime aussi beaucoup Jean-Christophe Cambadélis qui est aussi un copain. On fera avec les deux...".
Martine Aubry doit désigner dans les jours qui viennent son choix entre les deux hommes, alors que le délai pour le dépôt des motions est le 11 septembre prochain.