Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande veut une taxe à 75%.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En marge d'un déplacement à Evian hier après-midi, le président Hollande a promis qu'il mettrait en oeuvre la taxe à 75% sur les revenus les plus riches.

François Hollande a tenu à désamorcer la polémique lui-même hier en fin d'après-midi, en confirmant en personne que la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros par an serait bel et bien mise en application, et ce malgré les rumeurs qui courent depuis quelques jours selon lesquelles la taxe serait en réalité vidée de sa substance.

 

"J'ai pris des engagements et ils seront tenus" a martelé le chef de l'état, conscient que la non-application de cette promesse phare de sa campagne présidentielle lui coûterait très cher politiquement auprès des français. "Il va y y avoir des appels à la solidarité, il est normal que ce soient les hauts revenus qui contribuent davantage" a-t-il poursuivi.

 

Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ont également démenti la polémique hier en assurant que les arbitrages étaient toujours en cours et qu'aucune décision n'était encore prise, sauf celle que d'appliquer cette taxe.