Jean-Marc Ayrault confirme la taxe à 75%.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les ministres du travail et des finances, c'est au tour du Premier ministre Jean-Marc Ayrault de garantir que la taxe à 75% sur les très hauts revenus sera bien appliqué.
Après Pierre Moscovici et Michel Sapin, c'est au tour de Jean-Marc Ayrault de monter sur le ring pour promettre que la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros/an, promesse phare de la campagne présidentielle de François Hollande, sera bel et bien appliqué, contrairement aux rumeurs qui courent depuis quelques jours dans les différents quotidiens.
"Je le dis, le président de la république s'est engagé et a tout à fait l'intention que ses engagements soient respectés" a martelé le Premier ministre en marge d'une visite à la caserne de Reuilly à Paris. "Depuis le premier jour je connais ma feuille de route, le gouvernement connait sa feuille de route, c'est de respecter ces engagements" a ajouté l'ancien maire de Nantes.
"Concernant ce prélèvement exceptionnel sur les revenus au-delà d'un millions d'euros, là aussi l'engagement sera tenu" précise Jean-Marc Ayrault qui assure que "on sait que pour redresser le pays, maitriser les comptes publics, soutenir la croissance, nous avons besoin d'efforts qui ne seront respectés que s'ils sont justes". "Ca me permet de rétablir la vérité ! Comme certains ont tendance à vouloir à tout prix faire croire que les engagements pris ne seront pas tenus, je vous le dis franchement, ça vous décevra peut-être, certains le souhaitent, mais les engagements seront tenus" a-t-il conclu avec force.