Delphine Batho confirme la fermeture de Fessenheim.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après l'incident survenu cette semaine à la centrale de Fessenheim, la ministre de l'environnement Delphine Batho a confirmé la fermeture du site d'ici cinq ans.
Promesse de campagne de François Hollande, la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim surviendra bel et bien d'ici la fin du quiquennat, a promis la ministre de l'environnement Delphine Batho ce matin. Cette fermeture est d'autant plus réclamée par les alliés verts qu'un incident survenu cette semaine sur le site a blessé deux personnes.
"L'engagement du président sera tenu, Fessenheim fermera le plus tôt possible, dans les conditions techniquement et socialement responsables qui permettront de garantir la sécurité électrique, la reconversion du site et la préservation des emplois" a assuré la ministre qui veut fixer un calendrier de fermeture d'ici l'automne, notamment après des discussions lors de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre. "Dans le monde, un certain nombre de centrales fermeront dans les prochaines années, il y a là un enjeu industriel pour la France" a souligné Delphine Batho.