Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Najat Vallaud-Belkacem se voit confier une mission sur l'homophobie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre du droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, s'est vue confier une mission sur l'homophobie pour s'attaquer aux discriminations touchant ces personnes.

Relativement discrète dans son domaine, Najat Vallaud-Belkacem vient d'hériter d'une nouvelle mission politique, celle de s'attaquer aux discriminations contre les homosexuels, les bisexuels et les transgenres. Dès ce matin la ministre reçoit les associations concernées pour dévoiler sa feuille de route.

 

"C'est une large mission au niveau national et international : on s'attaquera à tous les aspects, à toutes les inégalités, à toutes les discriminations, à l'école, pour la santé etc" explique l'entourage de la porte-parole du Gouvernement qui verra ses mesures évaluées d'ailleurs dans les six mois. Les associations elles se disent satisfaites de la mise en place de cette mission car "il faut mener de front la lutte contre les discriminations et pour les droits des homosexuels. Les politiques contre l'homophobie était jusque là parcellaire et peu coordonnéee entre les ministères" fait remarquer LGBT.