Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PS : Manuel Valls choisit Harlem Désir.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que le nom du prochain patron du PS sera connu dans quelques jours, le ministre de l'intérieur Manuel Valls se prononce lui en faveur d'Harlem Désir.

Dans la course à la succession de Martine Aubry entre Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a décidé de choisir le député européen Harlem Désir pour devenir le prochain premier secrétaire du Parti socialiste, tout comme un certain nombre de ses collègues.

 

"Harlem Désir est le mieux placé parce qu'il est le numéro deux, parce qu'il a eu la responsabilité du Parti socialiste au moment des primaires" explique Manuel Valls qui juge que "il a une grande capacité de rassemblement, il est très apprécié par les militants et capable de mener le Parti socialiste dans la continuité mais aussi dans la rénovation". Il n'est pas le seul ministre à choisir le camp du député européen : ainsi Delphine Batho, ministre de l'environnement, et Vincent Peillon, ministre de l'éducation ont opté pour Harlem Désir tandis qu'Alain Vidalies, ministre des relations avec le Parlement, choisit lui Jean-Christophe Cambadélis, tout comme le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone.