UMP : François Fillon demande à Jean-François Copé d'assouplir les règles.
Publié le Par Jennifer Declémy
François Fillon a officiellement demandé à Jean-François Copé hier d'assouplir les règles pour être candidat à la présidence de l'UMP, pour permettre une diversité de candidatures.
L'ancien Premier ministre a envoyé hier une lettre au secrétaire général de l'UMP pour lui demander d'assouplir les règles pour obtenir les 8 000 parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence du parti, notamment en ouvrant exceptionnellement les permanences de l'UMP les 15 et 16 septembre prochains afin que tous les militants puissent venir y parrainer un candidat.
"Nous avons collectivement le devoir de faire en sorte que cette élection se déroule dans des conditions optimales dans le cadre de nos statuts actuels" fait valoir le député de Paris qui rappelle que "plusieurs candidats se sont émus de la difficulté de recueillir les parrainages nécessaires à leur candidature. Il me semble nécessaire d'entendre leur argument car aucun d'entre eux ne doit avoir le sentiment d'être écarté de cette élection, faute d'avoir pu sensibiliser nos adhérents à leur démarche".