Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Copé se présente comme le candidat des militants.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En déplacement dans la Sarthe, le secrétaire général de l'UMP s'est présenté comme le "candidat des militants" contre le "candidat des barons", François Fillon.

En déplacement au Mans, Jean-François Copé a tiré à boulets rouges sur son adversaire, François Fillon qui, ces derniers jours, égréne les soutiens et semble prendre de l'avance dans la compétition pour la présidence de l'UMP. Dans la Sarthe, ancien fief de l'ancien Premier ministre, le secrétaire général de l'UMP a choisi de se présenter comme "le candidat des militants", contre le "candidat des barons". Un remake du refrain entonné depuis cet été par le camp Copé "François Fillon est élu dans les beaux quartiers de Paris".

 

"Je suis le seul qui garantit d'être aux côtés de Nicolas Sarkozy s'il souhaite revenir dans l'action publique" n'a pas hésité à rappeler avec force le député-maire de Meaux qui veut être le plus sarkozyste des candidats, et peut d'ailleurs faire valoir qu'il a reçu l'aboubement du fils mardi soir à Neuilly. Et pour insister, Jean-François Copé ne cesse de rappeler qu'il fait campagne pour les municipales de 2014, pas la présidentielle de 2017. "François Fillon semble faire une campagne présidentielle" fait-il mine de se désoler, avant de proclamer "ma marque de fabrique, elle est sur l'organisation de notre parti et sur le projet, celui d'une droite décomplexée".