La cote de popularité de François Hollande toujours en baisse
Publié le Par Julie Catroux
Après un été en toute discrétion pour le président de la République, la cote de popularité de François Hollande à la rentrée n’est pas au beau fixe. Seulement 47% des Français approuvent son action.
Selon un sondage Ifop-Paris Match, François Hollande enregistre une nouvelle baisse de popularité puisque seulement 47% des Français « approuvent son action », soit une diminution de 16 points en deux mois. En outre, seul 45% des Français pensent qu'il «mène une politique efficace contre la dette et les déficits publics». Pour la première fois dans ce baromètre, le chef de l’Etat passe sous la barre des 50%. Du côté du premier ministre, 56% des Français approuvent l’action de Jean-Marc Ayrault qui perd 7 points.
Le retour à l’Elysée s’annonce difficile pour François Hollande qui compte bien se montrer en multipliant les interventions médiatiques. Il est d’ailleurs très attendu au journal télévisé de TF1 dimanche soir. Les socialistes vont devoir prendre les choses en main et rapidement afin de satisfaire les Français.