Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Accoyer demande un cessez-le-feu.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien président de l'Assemblée nationale s'inquiète du duel Copé-Fillon et lance un appel au calme dans la compétition pour la présidence de l'UMP.

Le député UMP Bernard Accoyer est inquiet de la tournure que prend la compétition pour la présidence de l'UMP avec le duel Fillon-Copé qui s'accentue, et appelle officiellement à un "cessez-le-feu" et va envoyer une lettre au secrétaire général de l'UMP pour demander la convocation d'une réunion extraordinaire du bureau politique.

 

L'ancien président de l'assemblée nationale désire que, durant cette réunion extraordinaire, un code de bonne conduite soit mis en place pour les deux principaux candidats et permettre à d'autres candidats de pouvoir se présenter. "Je suis préoccupé par l'ambiance actuelle et les conditions dans lesquelles nous approchons de l'élection" avoue Bernard Accoyer qui avait déjà adressé de telles mises en garde au début de l'été.

 

"L'obstacle des 8 000 parrainages risque d'aboutir à un duel entre Jean-François Copé et François Fillon. Et un duel, c'est par définition clivant. D'ailleurs on le voit déjà : il y a trop de dérapages, de mots excessifs qui divisent notre mouvement. Cette pratique est dangereuse" fait valoir le député UMP qui veut donc "assouplir les règles pour permettre à d'autres personnalités d'émerger et rétablir un meilleur climat".