Nicolas Dupont-Aignan juge qu’il « y aura besoin de dialogue avec le FN ».
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien candidat à la présidentielle a fait un geste en direction du FN hier en admettant un futur "besoin de dialogue" avec l'extrême-droite des Le Pen.
Dans une émission diffusée sur Radio Courtoisie (radio d’extrême-droite), l’ancien candidat à la présidentielle a estimé que le Front national « seul ne prendra pas le pouvoir en France mais qu’un jour ou l’autre, il y aura besoin de dialogue et que chacun devra faire peut-être un pas ».
« Il y a des différences qu’il ne faut pas nier entre nous. Pour autant, le Front national seul ne prendra pas le pouvoir en France, il peut dire tout ce qu’il veut, il ne le prendra pas » juge le député de l’Essonne qui avance donc l’idée d’un dialogue à l’avenir pour « ne pas casser toutes les bonnes volontés différentes qui veulent changer le système ».
Nicolas Dupont-Aignan partage avec le Front national l’idée d’une sortie de l’euro et de se défaire des principaux traités européens. S’il n’affiche pas d’idées xénophobes, et plus particulièrement islamophobes, comme le fait le parti des Le Pen, il n’en affiche pas moins des idées très à droite sur le thème de la sécurité ou de la morale. Marine Le Pen ne s’y est d’ailleurs pas trompée et cela fait plusieurs mois que la patronne de l’extrême-droite française lance des appels au souverainiste.