Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hollande promet la stabilité des dépenses et la réduction des déficits pour le budget 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le chef de l'état, lors d'une conférence de presse à Rome cet après-midi, a réitéré ses engagements de campagne en matière de réduction des déficits.

En déplacement à Rome pour une réunion de travail avec le Premier ministre italien, Mario Monti, et alors que dans quelques semaines le Parlement va examiner le budget de l'état pour l'année 2013, François Hollande a tenu à réaffirmer, lors d'une conférence de presse, son engagement de limiter les dépenses tout en réduisant le déficit, comme le veut l'Union européenne qui exige un déficit à 3% du PIB pour l'année prochaine.

 

Promettant "une stabilité des dépenses et une réduction des déficits", le chef de l'état a également annoncé la tenue d'un sommet franco-italien en France d'ici la fin de l'année, où le sujet de la crise de la zone euro sera naturellement abordé, mais aussi des sujets binationaux comme la ligne de TGV Lyon-Turin qui ne contente pas tout le monde en Italie. Le sommet devrait avoir lieu au début du mois de décembre à Lyon.