Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Front de Gauche veut amender la loi sur les emplois d'avenir.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les députés du Front de Gauche ont déposé toute une série d'amendements pour améliorer le projet de loi sur les emplois d'avenir.

Jean-Luc Mélenchon avait déjà fait connaitre ses réticences sur le projet de loi mettant en place 150 000 emplois d'avenir, et désormais c'est au tour des députés Front de Gauche de tenter d'améliorer le dispositif par le biais de plusieurs amendements déposés pour permettre "un accès durable à l'emploi".

 

"Il est indispensable d'inclure dans ces contrats une formation qualifiante, un accompagnement sous la forme notamment d'un tutorat et une obligation de pérennisation de ces emplois" explique la députée Marie-Georges Buffet qui désire également que "tous les acteurs concernés (syndicats, élus, organisations de jeunesses, missions locales) doivent avoir un pouvoir de contrôle du dispositif".

 

"Les contrats d'avenir professeur peuvent pour leur part marquer une démocratisation de l'accès aux professions d'enseignement. Mais là encore, ce dispositif ne saurait être assimilé à un véritable pré-recrutement par l'éducation nationale, réclamé par les syndicats qui préserverait le statut de la fonction publique" souligne également la députée communiste.