Les centristes prêts à voter les emplois d'avenir...sous conditions.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député centriste Jean-Christophe Lagarde vient d'indiquer que son groupe était prêt à voter les emplois d'avenir si quelques modifications y sont apportées.
Le député radical Yves Jégo avait déjà indiqué son intention de voter les emplois d'avenir dans les prochaines semaines, et son groupe centriste vient d'indiquer qu'il était prêt à faire de même, si certaines modifications sont apportées au projet de loi déposé en conseil des ministres la semaine dernière. C'est en tout cas ce qu'a indiqué le député centriste Jean-Christophe Lagarde cet après-midi.
Selon le député, si les emplois d'avenir sont accompagnés d'une formation et ouverts aux petites entreprises, le groupe centriste pourrait alors voter le projet de loi, tout comme celui concernant les logements sociaux, et notamment le relévement du seuil de logements sociaux obligatoires dans les villes, à condition de mettre un taux maximum de 50% pour "éviter la ghettoisation".
"Nous mettons trois conditions [sur les emplois d'avenir]" a précisé le numéro deux du Nouveau Centre, "qu'ils soient accompagnés d'au moins dix heures de formation hebdomadaire financées par les régions, qu'ils soient réorientés principalement vers le secteur marchand, en particulier les TPE au lieu de l'administration et des associations et qu'ils ne viennent pas remplacer les 450 000 emplois aidés déjà existants".