Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Pascal Cherki votera contre le traité budgétaire européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député socialiste parisien a expliqué hier sur sa page internet pourquoi il voterait contre le traité budgétaire européen.

Les mises en garde de Jean-Marc Ayrault et Bruno Le Roux n'auront pas convaincu le député parisien Pascal Cherki de voter en faveur du traité budgétaire européen. L'élu socialiste et maire du 14e arrondissement a expliqué hier sur sa page internet (voir ici) les raisons pour lesquelles il votera contre ce texte.

 

"Ce compromis pose problème" estime tout d'abord le député PS, en référence au compromis obtenu par le président Hollande en juin dernier concernant le TSCG. "Il pose problème non pas en raison de la volonté politique de François Hollande mais en raison du caractère inchangé du TSCG qui représente un obstacle majeur vers le retour de la croissance en Europe" analyse Pascal Cherki qui explique son vote négatif en deux motivations principales : une volonté d'avancer dans l'Europe fédérale et le risque de récession présent dans le TSCG.

 

"Le TSCG contraint fortement les possibilités d'agir des états sans pour autant renforcer celles de l'Europe" argue tout d'abord le député parisien qui "refuse que les états qui composent l'Europe abandonnent leur souveraineté budgétaire si celle-ci n'est pas transférée au niveau européen". De plus, Pascal Cherki trouve irréaliste l'objectif d'atteindre les 3% de déficit l'année prochaine dans la mesure où "si cette politique était poursuivie quelle que soit la conjoncture elle risquerait de nous entrainer vers la récession".