Marine Le Pen veut mener campagne contre le traité européen.
Publié le Par Jennifer Declémy
La patronne du FN a annoncé ce matin que son parti d'extrême-droite mènerait une campagne active contre le traité budgétaire européen qui sera voté en octobre au Parlement.
Ce sera un des sujets brûlants de la rentrée du Parlement et le débat promet d'être animé. Alors que plusieurs parlementaires socialistes, le Front de Gauche et une partie des écolos ont annoncé leur refus de voter le traité budgétaire européen et veulent faire campagne contre, le Front national s'y met à son tour en annonçant, ce matin sur BFM, une campagne active contre le TSCG.
"Nous ferons une action de grande ampleur pour redonner la parole à ceux qui sont toujours les français oubliés et les français invisibles, ceux à qui on ne demande pas leur avis" promet Marine Le Pen qui veut mener "une grande campagne politique (...) pour que les français puissent exprimer leur désaccord avec la cure d'austérité qu'on est en train de leur préparer".
Réclamant un référendum sur ce sujet, à l'instar de ce qui fut fait en 2005, la leader de l'extrême-droite veut mettre en place "une grande campagne politique avec toute une série de supports, pour que les français puissent exprimer leur désaccord (...) avec le transfert de la dernière des souverainetés qui nous restait encore et que l'Union européenne ne s'était pas accaparée". Elle n'a cependant pas détaillé les modalités de cette grande campagne.